Ligue 1
10/03/2018, 20:31

Toulouse-OM : ce qu'a dit Rudi Garcia en conférence de presse

Toulouse-OM : ce qu'a dit Rudi Garcia en conférence de presse

Toulouse-OM : ce qu'a dit Rudi Garcia en conférence de presse
A la veille du déplacement à Toulouse pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse. Compte-rendu de ses déclarations.

"Florian Thauvin sera absent demain mais on espère le récupérer jeudi prochain. Pour Mitroglou je pense qu’il sera dans le groupe ce soir.»

Depuis qu’on joue l’Europa League, on a beaucoup tourné avec bonheur, ça atténue cette volonté de vouloir remettre une équipe qui a fait quelque chose de bien. Contre Braga, l’équipe était bonne aussi. Dans plein de matchs, l’équipe a été très bonne même après avoir changé. On est obligé de faire avec les états de fatigue des uns et des autres et avec d’autres critères comme l’adversaire, ce qu’on veut faire, est-ce qu’on joue à domicile ou l’extérieur. Tout cela entre en ligne de compte.

On a eu 4 jours avant le match de Bilbao. 4 jours c’est du luxe pour nous et c’est pour ça qu’on milite pour jouer le lundi et j’espère qu’on y arrivera un jour. On a trois matchs à jouer jusqu’à la trêve internationale. Il va falloir que tout le monde serre les dents et que tout le monde donne le meilleur de lui-même. On a vu que ça pouvait donner des beaux matchs comme contre Bilbao.

Petit à petit, Dimitri monte en puissance, il retrouve son niveau. C’est le Dimitri Payet que l’on aime comme jeudi, celui qui est influent et décisif. Depuis janvier il est décisif, que ce soit par des passes ou par des buts. Ça tombe bien, nous sommes dans une période où il y a des échéances importantes. Il ne faudra pas qu’un grand Dimitri dans cette période-là. Il faut que tout le groupe, tous les joueurs soient au meilleur de leur forme individuellement et garder cet état d’esprit collectif dans le jeu ou dans le mental. Encore une fois peu importe le onze qu’on aligne, les joueurs mettent ça sur le terrain avec plus ou moins de bonheur. En tout cas l’esprit collectif et le caractère, ils l’ont.

On n’aura pas le même arbitre que contre Nantes. A mon avis, le match de Nantes s’explique beaucoup par ça : quand on a des pénaltys non sifflés, ça donne une non victoire à la fin, c’est évident. Toulouse est une équipe qui lutte pour sa survie et qui fait des résultats en ce moment, elle perd peu. Ça va être un défi athlétique, c’est sûr, c’est l’équipe qui fait le plus de fautes du championnat et qui prend le plus de cartons jaunes. Les stats, c’est aussi 10 penaltys pour Toulouse, première équipe à obtenir des penaltys. On va prendre tout cela en compte pour répondre aux duels et au défi athlétique. Ils ont aussi de très bons joueurs dans leur effectif. C’est tout sauf un match facile, mais on peut compter sur une partie de nos supporteurs présents sur place, il y a pas mal de supporteurs de l’OM dans la région toulousaine, c’est plutôt bien."

Dernier résultat
Amiens 1-3 OM
Ligue 1
Classement Ligue 1
# Club Pts J
1 PSG 42 14
2 Lyon 27 14
3 Montpellier 26 14
4 Lille 26 14
5 OM 25 14
6 Saint-Etienne 23 14
7 Nice 23 14
8 Reims 20 14
9 Strasbourg 19 14
10 Nantes 17 14
11 Nîmes 17 14
12 Bordeaux 17 14
13 Rennes 17 14
14 Angers 16 14
15 Toulouse 14 14
16 Amiens 13 14
17 Caen 12 14
18 Dijon 12 14
19 Monaco 10 14
20 Guingamp 7 14