Rudi Garcia (PSG 3-0 OM) : "La marche était trop haute pour nous"
Rudi Garcia (PSG 3-0 OM) : "La marche était trop haute pour nous"

L'entraîneur Marseillais a livré son analyse de la rencontre entre le PSG et l'OM après la défaite de son équipe (3-0) pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
« La marche était trop haute. On n'a pas été à 100%, il aurait fallu dans le même temps que le PSG soit en dessous de son niveau. Ce n'était pas le cas. On était émoussés. C'était un match étrange, on a bien débuté, mais malheureusement sur leurs deux situations en 30 minutes, ils ont marqué deux fois. Ils ont été très réalistes, même si on a eu quelques largesses défensives qui nous ont coûté un résultat positif. Le PSG était à 100%... Ce n'est pas une excuse, mais on a joué la meilleure équipe de France, une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions. Encore une fois, la marche était trop haute. On n'a pas suffisamment existé ce soir, notamment en première période et tous ces paramètres font qu'il était compliqué de ramener quelque chose. Maintenant, il faut revenir mercredi et se qualifier, ce sera un autre match, une autre compétition.
La sortie prématurée d'Ocampos ? On perdait 2-0, il avait pris un carton jaune... On avait besoin d'avoir plus de forces offensives, c'est pour cela que Morgan est rentré assez vite. J'aurais pu attendre la pause, mais il fallait qu'on essaye de revenir au score et qu'on marque... Et puis je ne voulais surtout pas finir à 10. D'ailleurs, on a aussi perdu aux cartons jaunes (6 à 5) et je ne m'y attendais pas, c'était un match très engagé.
Travailler sur le plan offensif pour mercredi ? Je ne sais pas, on verra. On va déjà vite rentrer et vite récupérer parce que les matchs s'enchaînent, il faut revenir ici mercredi. On aura le temps d'analyser cette défaite et de tirer les plans pour mercredi. Pour l'instant, c'est trop tôt, il faut digérer. La seule bonne nouvelle de la soirée, c'est qu'on perd juste un point sur nos concurrents directs. Je le répète : la marche était trop haute pour nous.
Neymar a marqué à l'aller, il a marqué au retour, il marquera aussi contre d'autres équipes. C'est un top joueur, j'espère qu'il n'a pas grand chose parce que les grands joueurs on préfère voir sur la pelouse, même si c'est contre nous.
Paris était à son niveau et je pense qu'on était un peu entamés physiquement. »