Rudi Garcia : "Cette équipe a du caractère"
Rudi Garcia : "Cette équipe a du caractère"

La réaction de Rudi Garcia après la belle victoire de l'OM à Monaco (2-3) lors de la quatrième journée de Ligue 1.
« C’est une grande victoire parce qu’elle a été obtenue face à une équipe qui va jouer la Ligue des champions et vise le podium. Une grande victoire par le scénario aussi parce que nous avons fait une très belle première période, nous avons cravaché 45 minutes pour nous offrir l’ouverture du score sur un très beau centre de Dimitri et une très belle tête de "Mitro". Et puis, malheureusement, nous avons fait deux erreurs individuelles, qui, en cinq minutes, nous ont mis derrière au tableau d’affichage. Après, cette équipe de l’OM est fantastique, elle a du caractère et en dépit de ces deux coups du sort, elle a été capable d’aller gagner. L’entrée de "Flo" Thauvin a changé le visage de l’équipe, car il a non seulement marqué sur une magnifique action avec Sakai, mais il a fait la passe décisive à Valère qui a lui aussi fait une entrée décisive. C’est la victoire d’un groupe.
À l’avenir, il faudra faire moins de cadeaux, nous en avions déjà fait contre Rennes. Même si sur les erreurs individuelles, il n’y a pas grand chose à faire, juste attendre que ça passe. Si on arrête de faire des cadeaux, on sera plus solide et à même de gagner sans marquer trois buts à l’extérieur. Il y avait de la déception pour Adil et pour l’équipe quand, de 1-0, nous sommes passés à 1-2. Après, j’ai été content pour eux, qu’ils aient démontré leur moral d’acier, que le faite d’encaisser deux buts n’était pas rédhibitoire.
On a vu combien l’apport de Kevin Strootman est très intéressant. On a dit que nous n’avions pas besoin de quelqu’un devant et nous avons marqué trois buts, mais nous voulions quelqu’un au milieu et Kevin a démontré ce soir qu’il bonifiait l’équipe.
Comptablement, nous aurions pu faire mieux, mais ce qui compte c’est d’être sur une victoire au quatrième match, ça signifie que l’on progresse.
Florian Thauvin n’a pas 90 minutes dans les jambes. Je voulais qu’il entre et qu’il fasse la différence en étant frais. C’est ce qui s’est passé, il a eu beaucoup d’énergie et de justesse technique. Entrer et être décisif, c’était le scénario prévu. Avec ses qualités, on sait qu’il peut débloquer les situations.
Le grand attaquant, c’est tout le monde, c’est l’attaque de l’OM. Nous sommes repartis sur des bases intéressantes devant. »