om marseille

BORDEAUX : Le but de Cengiz Under en première période a permis à l’Olympique de Marseille de remporter sa première victoire à l’extérieur en 44 ans, vendredi, contre Bordeaux, le club de Covid, avec une victoire 1-0 qui place les visiteurs à la deuxième place de la Ligue 1.

L’international turc a profité d’un mauvais coup de pied de but du capitaine bordelais Benoît Costil pour marquer à la 37e minute, mettant fin à une série de 36 matches sans défaite pour les hôtes dans ce match, qui remontait à octobre 1977.

Avec ce résultat, l’équipe de Jorge Sampaoli est deuxième avec 36 points, à 10 points du Paris St Germain, leader.

« Nous sommes en effet très satisfaits de mettre fin à cette longue série », a déclaré Sampaoli. « C’est un grand succès donc félicitations aux joueurs. C’était bien connu et on nous l’a fait comprendre partout où nous sommes allés. »

L’équipe locale a été décimée par une épidémie du nouveau coronavirus, avec 17 membres de l’équipe première indisponibles pour des raisons liées au Covid, mais leur demande plus tôt dans la semaine de reporter le match est tombée dans l’oreille d’un sourd.

Les Marseillais, en pleine forme, n’ont pas tardé à prendre le dessus au Nouveau Stade de Bordeaux, laissé vide après que les locaux aient décidé de fermer les portes suite à leur demande de report et alors que les infections se multiplient.

Duje Caleta-Car a tiré sur le poteau à bout portant en début de match et la pression de Marseille a fini par payer lorsque Under a trouvé la lucarne inférieure suite à une erreur de Costil.

Le gardien de but s’est rattrapé après la pause en effectuant des arrêts précis sur Caleta-Car, Matteo Guendouzi et Under, mais les hôtes n’ont pas pu trouver l’égalisation.

Bordeaux reste 17e avec 17 points, à un point seulement de la place de barragiste.