Adil Rami : "Physiquement, ça commence à être compliqué"
Adil Rami : "Physiquement, ça commence à être compliqué"

Adil Rami s'est exprimé après la belle victoire des Olympiens à Bilbao (2-1) en 8ème de finale de l'Europa League. Il admet que certains joueurs commencent à souffrir de l'accumulation des matchs.
« On a mis tous les ingrédients, c'est positif, mis à part ce petit but encaissé. On a eu de la chance de mener 2-0 en début de seconde période et de pouvoir gérer. On a évité de puiser dans nos ressources. Cela commence à faire un parcours consistant dans cette épreuve... C'est beau ! Je sens une mentalité de compétiteurs chez nous. Là, le plus important, c'est dimanche (face à Lyon). On affronte souvent des équipes plus fraîches, qui n'ont pas joué pendant la semaine. Ce ne sera pas le cas, cette fois.
Concilier la lutte pour la deuxième place et l'Europe ? J'espère. Quand on est soudés comme aujourd'hui, on ressent moins la fatigue. Si on commence à se disperser, à jouer individuel, on peut prendre des vagues et ce sera très dur. On commence à être entamés. Je déteste dire qu'on est usés, et je ne parlerai pas pour mes coéquipiers, mais ça commence à être compliqué.
Remporter la Ligue Europa ? Oui, c'est possible. Et bien évidemment qu'on veut le faire. J'ai ce rêve de gagner la Ligue Europa avec l'OM.
Des similitudes avec notre épopée avec le Séville FC, en 2016 ? Oui. Mais dans la mentalité française, on ne croit pas trop pouvoir gagner cette compétition. Cette année, à l'OM, il y a pourtant quelque chose de fort, il ne faut pas avoir honte de rêver.
Déçu de ne pas avoir été convoqué en équipe de France ? Non pas du tout ! Ça me donnera quelques jours de vacances en plus, je ne sais pas où je vais aller d'ailleurs... Les choix effectués en défense centrale par le sélectionneur sont incontestables. »